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Avantages du référencement pour les petites et moyennes entreprises

Êtes-vous un entrepreneur à la tête d’une petite entreprise et avez-vous un site Web sur lequel vous souhaitez mettre en œuvre des activités d’optimisation du référencement?

Dans cet article, je souhaite vous donner quelques idées pour ne pas vous sentir plus intimidé ou frustré lors de la mise en œuvre de toutes les activités nécessaires au positionnement sur les moteurs de recherche de votre site Web (ou si vous pensez que cela peut être fait par une agence Web ou un consultant en référencement).

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous verrez sûrement d’énormes multinationales et de grandes entreprises dominer le monde des moteurs de recherche, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi vous vous sentez si négatif.

Placer le site Web d’une petite entreprise: voici où agir et pourquoi

N ° 1 ciblage par niche

Le premier des avantages du référencement réside dans le fait qu’en tant que petite entreprise, il est probable que l’on se réfère à un créneau très spécifique.

Une grande entreprise, par exemple dans le monde des produits d’entretien de la maison, pourrait satisfaire les besoins généraux sur le territoire national.

Les mots clés classiques à insérer dans le moteur de recherche Google peuvent être « réparation domiciliaire » ou « problèmes de plomberie », afin que vous puissiez diriger une grande quantité de trafic en ligne, à l’aide de mots clés en requête large.

Au contraire, une quincaillerie locale pourrait être en mesure d’offrir davantage de types de services et de répondre à des types spécifiques de problèmes dans une ville ou une ville donnée, dans le but de positionner des mots clés tels que « remplacement des serrures de Gênes » ou « vente ». câbles électriques pour l’avène roma ».

Les petites entreprises doivent donc mettre en œuvre des activités visant à optimiser les mots-clés à long terme (mots-clés longtail), qui n’obtiennent pas de gros volumes de trafic organique, mais sont beaucoup plus ciblées et, par-dessus tout, moins concurrentielles.

La plupart des petites entreprises opèrent au niveau municipal ou régional et peuvent donc tirer parti de l’activité de référencement local; Les grandes entreprises au niveau national sont nettement désavantagées dans ce cas.

Le référencement local fonctionne sur un algorithme distinct, produisant des résultats pertinents basés sur les requêtes des utilisateurs.

De manière plus détaillée, Google sélectionne les trois entreprises locales les plus pertinentes pour une requête donnée (en fonction de l’emplacement physique d’un utilisateur), et répertorie les noms et les instructions permettant d’atteindre le point de vente, le site Web éventuel et offre la possibilité de: faire un appel téléphonique direct.

Une petite entreprise a donc de bonnes chances d’être répertoriée localement, à condition d’avoir optimisé le contenu pour les bons mots clés.

Pour avoir une bonne visibilité web, il est possible d’utiliser des professionels. Par exemple, si vous avez l’objectif la création de site internet à Lyon pour votre petite entreprise, il est important de s’entourer de professionels

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