Non classé

LA HAUTE-SAVOIE ET SES STATIONS DE SKI

La Haute-Savoie est un paradis touristique pour les sports d’hiver tels que le ski et pour admirer la beauté de ses montagnes en été. La haute saison dans les stations de ski de Haute Savoie varie de Noël aux vacances de février. En dehors de ces périodes, nous pouvons trouver des offres intéressantes dans les hébergements ou alors vous pouvez faire construire votre chalet en Haute-Savoie, pour vos vacances au ski. Il est également possible de skier sur des glaciers d’altitude. 

Les grandes stations de la Haute Savoie

Les grandes stations de Haute Savoie attirent une clientèle aisée grâce à leurs installations et leurs hébergements exclusifs. 

La station d’Avoriaz France : Avoriaz est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits de la Haute-Savoie. Cette station de ski est un véritable paradis pour les vacances au ski en famille, un paradis où les voitures sont interdites et le transport se fait sur des traîneaux tirés par des chevaux. En été, la station est également très agréable, car de nombreuses activités sont organisées et, bien entendu, sans voiture. 

La station de Chamonix Mt Blanc : Chamonix Mont-Blanc est un lieu extraordinaire où nous pouvons découvrir un nombre infini de merveilles, à commencer par le Mont-Blanc. A Chamonix pour escalader l’aiguille du midi et découvrir la mer de glace sur le train à crémaillère du Montenvers après une journée de ski dans ses nombreux domaines skiables. Et finir sa journée dans son chalet à Chamonix, au coeur de la stationEn été, il est possible de faire diverses promenades dans la vallée de Chamonix à pied ou en VTT.

Pendant la haute saison, à Megève, la station la plus exclusive des Alpes, on peut trouver une atmosphère très « jet-set ». Vous pouvez séjourner dans un logement de vacances à Megève afin de réduire le coût de votre séjour. Son immense domaine skiable offre entre 160 et 210 pistes, grâce au forfait de ski Evasion Mont-Blanc, ainsi que 40 km de pistes de ski de fond.

Les stations moyennes de Haute Savoie

Les gares de taille moyenne en Haute-Savoie offrent un excellent rapport qualité-prix. Les domaines skiables, ainsi que le confort d’hébergement, sont adaptés à une semaine de vacances. Contrairement aux grandes stations, le prix des forfaits de ski est abordable pour des vacances aux sports d’hiver.

La Clusaz est une bonne alternative aux grandes stations de Haute Savoie. Cette station conserve son authenticité ainsi qu’un domaine skiable des plus originaux, 5 massifs reliés entre eux (Beauregard, Manigod, l’Étale, l’Aiguille et Balme). Durant votre séjour, vous pourrez explorer 84 pistes. Deux sites permettent le ski de fond: Confins, qui compte 50 km de pistes, et Beauregard, avec 18 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*