Digitale

Tendances de la transformation numérique dans un monde post-verrouillage

  1. Travail à domicile
    Oui, le moment est enfin venu: la nécessaire relocalisation des entreprises des bureaux vers les maisons individuelles des membres du personnel a cimenté le travail à domicile comme une pratique viable dans le monde des entreprises.

Ce qui était autrefois un événement occasionnel ou une incitation basée sur la performance est maintenant une nécessité. Pourquoi est-ce une tendance à la transformation numérique? Sans la progression rapide du numérique au cours des dernières années, travailler depuis chez nous comme nous l’avons été pendant le verrouillage du Coronavirus n’aurait tout simplement pas été possible.

Maintenant que tout le monde doit travailler à domicile, il est devenu encore plus essentiel pour les entreprises de perfectionner leurs effectifs et de s’assurer que les membres du personnel sont aussi productifs à la maison qu’au bureau.

Cela a nécessité une approche accélérée de l’adoption numérique. Le fournisseur de solutions d’adoption numérique WalkMe a en fait publié WalkMe Workstation, de sorte que la fonctionnalité de guidage du logiciel peut désormais être disponible sur toutes les applications de bureau.

  1. 5G
    Nous ne pouvions pas discuter des dernières tendances de transformation numérique sans mentionner la 5G.

Dans un monde en proie à COVID-19, il y a plus de recours à Internet rapide que jamais, alors que les consommateurs se tournent vers leurs appareils – en masse – pour alléger cette période d’ennui forcé.

L’arrivée de la 5G correspond presque exactement à la propagation mondiale du coronavirus. En fait, cela a conduit à une théorie du complot alimentée par les médias sociaux qui a lié les deux phénomènes entièrement séparés.

  1. Tout en tant que service (XaaS)
    «Tout en tant que service prendra encore plus d’élan en 2020 qu’en 2019», explique Daniel Newman, écrit dans Forbes. Cela est d’autant plus vrai que les entreprises traditionnelles sont obligées d’évoluer et de développer des offres numériques facilement accessibles en ligne.

La formation en ligne a augmenté en raison de la perte de clients et / ou de budget des entreprises de conseil et de la transformation de leur propriété intellectuelle en ressource pédagogique.

  1. La renaissance du commerce électronique
    Le Coronavirus a sonné le glas des détaillants traditionnels de briques et de mortier, alors que les centres commerciaux fermaient et que des restrictions étaient imposées pour les services non essentiels.

Comme prévu, cela s’est traduit par une forte reprise des ventes en ligne, notamment dans les secteurs suivants:

Vêtements et habillement
Maison et jardin
Nourriture et boisson
Santé et beauté
Ne soyez pas sûr que les habitudes d’achat redeviendront “normales” une fois les restrictions terminées. De plus en plus de moins de 45 ans déclarent qu’ils continueront de magasiner principalement en ligne une fois les restrictions levées.

  1. Sans contact
    Livraison sans contact, paiement sans contact, sans contact tout a pris le dessus depuis la crise des coronavirus. Moins les humains ont de contacts avec des choses comme l’argent et entre eux, moins il y a de risques de propager le virus.
  2. Adoptez l’IA pour survivre
    Les entreprises de toutes formes et tailles devront adopter l’IA pour survivre au monde post-coronavirus.

Les choses ne seront plus jamais les mêmes. Les mesures numériques et de commerce électronique mises en place dans le cadre de l’exécution des plans de continuité des activités resteront probablement pour éviter de forcer les clients à adopter un autre changement.

Les clients s’attendent à un niveau élevé d’attention aux détails, à l’engagement et au service. Ils n’arrêteront pas d’exiger ces choses simplement parce qu’une organisation est aux prises avec le bouleversement sans précédent d’une pandémie mondiale.

Avec autant de concurrence en ligne – beaucoup plus que jamais auparavant – les entreprises auront besoin des dernières informations à leur disposition. Cette intelligence devra être artificielle.

Conclusion
Ce sont les tendances de la transformation numérique dont nous parlons actuellement au sein de l‘équipe digital-adoption.com.

Une chose est sûre: le Coronavirus a très rapidement et avec force fait de la transformation numérique l’activité de tout le monde, pas seulement le PDG ou le DSI.

Si les organisations veulent survivre à 2020, elles doivent tenir compte des 6 tendances de transformation numérique que nous énumérons ci-dessus, prioriser les logiciels et s’adapter en conséquence.

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